TOTEM EMOUVANT

TOTEM ANIMAL

Julien gudea

TOTEM 1

Capuchon mordu 3M70

TOTEM 1

Capuchon mordu 3M70

TOTEM 2

Little Love Apple 8M

TOTEM 2

Little Love Apple 8M

TOTEM 3

Little Love Apple 3M50

TOTEM 3

Little Love Apple 3M50

TOTEM 4

Croquette 3M

TOTEM 4

Croquette 3M

TOTEM 5

Bougie fondue L2M50

TOTEM 5

Bougie fondue L2M50

TOTEM 6

Capuchon mordu bleu 3M50

TOTEM 6

Capuchon mordu bleu 3M50

capuchon mordu bleu
Sculpture Capuchon Mordu 2m97 collection privée 
Château de Ferrand Saint Hippolyte
Sculpture L’empreinte d’une Passion 3m Campus Mondial Royal Canin
golf domaine de Manville

Sculpture Bougie fondue Les Baux de Provence

bucher art

Bûcher d’Allumettes Jardin du Luxembourg Paris

Les totems géants de Julien Gudéa

 

Comment « rendre belle » une croquette pour chien de la célèbre marque Royal Canin en la matérialisant en une sculpture en résine de 3m de hauteur ? Comment fédérer du rêve avec une œuvre d’art sous la forme d’une pomme d’amour croquée de 8m de hauteur et 7m de large pour un centre commercial en plein air ? ou encore ériger en totem monumental d’un petit capuchon mordu ? De formation académique, Beaux arts de Paris et Arts appliqués à Sèvres je travail depuis chaque jour à la création et à l’élaboration de sculptures grands formats pour des marques et entreprises qui souhaitent acquérir un totem géant à leur effigie en imaginant une réinterprétation artistique de la marque sous forme d’une sculpture en 3 dimensions imaginée par Julien Gudéa. Je collabore aujourd’hui avec de très grandes entreprises autant que des collectionneurs privés: Le promoteur Frey immobilier, Royal Canin, Roche Bobois, Le château de Ferrand, Champagne Giraud, C21 lafage…

 

Sculpture Love Apple 1 – 8m centre commercial Shopping promenade Frey

Le plus grand TOTEM de Julien Gudéa hauteur 8m largeur 7m

Sculpture Love Apple 2 Amiens
Sculpture Love Apple 2 Amiens hauteur 3,5m
Sculpture Capuchon mordu 3m70 Vieux Nice
sculpture balle de basket

Fragment de balle 220cm collection VM et gymnase Arcueil

EDITIONS produites de mes mains

Totem géant

CREATIONS uniques

Mes pièces sont présentes sur 4 continEnts EU USA ASIE ORIENt

années dédiée à la sculpture

Julien Gudéa joue avec le Pop Art (qui met en scène les objets ou les images d’un monde de la consommation), mais y introduit l’idée des objets déjà entamés, consommés, dépouillés. Il rend beau les «restes» qui normalement échappent à noblesse et représentation. En valorisant ces «restes» en sculptures monumentales, non seulement il fait passer un message sur la société de consommation et ses fétiches modernes, mais aussi un message sur la fin d’une civilisation. Qu’est-ce qu’il suit?

Rosi Huhn

Historienne de l’art

«L’audace de Julien Gudéa, ici fidèle à une inspiration dadaïste et surréaliste, est de vouloir aller, par-delà leurs simulacres, aux objets eux-mêmes, pour en faire surgir le merveilleux dont ils sont chargés. Le procédé adopté par l’artiste pour y parvenir consiste à faire naître l’oeuvre en décalant les caractéristiques esthétiques de l’objet qui sert de référent, sans que jamais cependant celui-ci ne soit rendu méconnaissable.»

 

Fernand Fournier

Critique d’art

Bravo Julien Gudéa pour nous aussi cela a été une fière épopée de vous accompagner dans la réalisation de cette œuvre qui trône au sein de notre campus et qui peu à peu en devient le symbole. On aura laissé notre trace à nous aussi sur la planète croquette

 

Marie-Dominique GRUSS CASTAN

1er Corporate Communication Director, Royal Canin France

«  lorsque j’ai exposé les œuvres de Julien Gudea au cabinet, il m’a été demandé pourquoi j’avais fait le choix d’une botte « peinte en jaune ». J’ai naturellement répondu : « parce qu’elle n’est pas verte ». Cette réponse n’a pas semblé plaire à mon vis-à-vis, qui n’a pas non plus apprécié que je l’aie intitulée « botte people ». Mon interlocuteur est resté campé sur sa position, n’acceptant pas qu’un artiste s’empare d’un vulgaire objet de consommation courante et se l’approprie, en se contentant selon lui d’en changer la couleur: il n’avait pas réalisé qu’il ne s’agissait pas d’une « vraie » botte, simplement repeinte,  mais de son interprétation,moulée manuellement, dans un support lui-même sculpté à la main. C’est toute la magie et la poésie de l’œuvre de Julien GUDEA: s’inspirer d’objets industriels courants, de grande consommation, en faire des objets uniques, moulés, sculptés, polis, repolis, peints … par un « artisan » d’art, qui nous donne l’illusion d’un produit fini. »

Maître Guilhem Nogarede

Avocat spécialisé en droit du travail

« The collection that caught our eye was Alumettes brûlées (“burnt matches”). He first began creating these giant matches in 2009, when they were installed as an outdoor exhibit in the Jardin du Luxembourg in Paris. Since then, Julien Gudea has created different ‘generations’ of his matches in different sizes, styles and colors. His most recent exhibition was a solo show at the Gralle Cultural Center in Saint Raphael. Several incarnations of the alumettes brûlées, including 7- foot freestanding matches and a 64-pieces wall relief collection were featured at the show. Julien Gudéa’s larger-than-life matches with their bright hues and exaggerated curves offer a new perspective on something we would ordinarily throw in the trash without a second thought. ».

Pamela Nguyen

Universitaire New York

Ils parlent de Julien Gudéa


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chateau de ferrand