L'EMPEINTE D'UNE PASSION

300cm - Campus usine Royal Canin Aimargue - Sculpture Julien Gudéa 2018

 

 

Devant le siège social de Royal Canin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Création Julien Gudéa - Production Julien Gudéa et son équipe - 2018

 

 

 

 

Plaque de célébration du 50ème anniversaire de Royal Canin - Oeuvre de Julien Gudéa inaugurée en présence de Pamela MARS

 


SCULPTURE MONUMENTALE - L'EMPEINTE D'UNE PASSION


Pour ce projet je n'ai pas voulu produire un animal, ni reproduire son logo. L'idée m'ai venu de tirer partie de sa production le FOOD PET, d'ériger un totem géant de la silhouette d'une croquette, une croquette imaginaire. Si des millions de croquettes de luxe ressortant conditionnées des usines, il m'était indispensable de travailler sur le produit en tant que sujet. RC ne produit pas des chats et des chiens mais de la nourriture enrichie, compressée, personnalisée. Je me suis prêter au jeu en m'imaginant être un designer agro alimentaire à qui on avait confié l'étude graphique d'une croquette.  Une étoile bombée, frappée d'une patte creusée dans la matière, décalée sur deux plants pour une plus forte pénétration de la lumière projetée dans la forme. Les coussinets creusés sont sculptés à l'échelle de l'homme, lui conférant un caractère sacré, symbole de puissance des grandes multinationales, clin d'oeil aux anciennes civilisations.

julien-gudea
 

 

 

 

Croquette géante stylisée frappée d'une grosse patte de chien dans laquelle l'homme peut se faire caresser par l'animal !